Artisan plombier

L’artisan plombier est, la plupart du temps, le plombier qui travaille de manière indépendante, sans être affilié à une société de plomberie. Dans le cadre de son métier, il est également appelé « artisan installateur ».

Un artisan plombier se met en contact direct avec les clients qui font appel à son service. Il établit de ce fait son propre devis et profite tout seul de ce qu’il gagne, par rapport à ses interventions. L’artisan plombier n’est généralement pas contacté par les propriétaires de grands bâtiments comme les centres commerciaux, les établissements d’enseignement, ou les hôpitaux. En effet, son service est surtout prisé par les particuliers.

Il intervient de ce fait pour une réparation, pour un entretien, ou pour un projet de rénovation. L’artisan plombier peut également intervenir dans des cas d’urgence. Il peut à cet effet vous rendre service, même en dehors des jours ouvrables. Que vous le contactiez le samedi, le dimanche, ou les jours de fête, il sera là pour vous dépanner.

Pour ce qui est des interventions de nuit, il pourrait accepter de venir ou non, selon quelques conditions. Avant d’accepter, il tiendra compte de la proximité de votre domicile, du temps qu’il fait, du type de problème que vous lui décrivez, et du matériel qu’il a à sa disposition pour effectuer le travail.