Intervention plombier

L’intervention d’un plombier est facturée en fonction des travaux qu’il doit réaliser. D’une manière générale, en guise de transparence vis-à-vis des clients, le plombier en question doit d’abord établir un devis par rapport à ce que ces derniers lui demandent de faire. C’est ensuite aux clients de décider de lui confier ou non les travaux.

Les clients qui viennent voir le plombier dans son bureau peuvent consulter la liste des travaux effectués par ce plombier avec les tarifs y afférents. Il leur sera ainsi plus facile de déterminer le budget alloué aux travaux, avant d’établir un contrat avec le plombier concerné. Les tarifs fournis à cet effet sont seulement à titre indicatif. Ce qui signifie qu’ils peuvent faire l’objet d’une modification, en fonction des conditions dans lesquelles vont se dérouler les travaux.

L’intervention du plombier en dehors des heures de travail normales est par exemple facturée différemment. Tel est le cas pour les interventions de nuit et les interventions lors des jours fériés. Parfois, le plombier prend compte également du risque encouru, pour venir à bout du problème de plomberie de son client.