Moquette en sisal

Chez les moquettistes, on trouve différents types de tapis et moquettes dont certaines à fibres naturelles comme celles en sisal.


La principale caractéristique de ce revêtement est la grande diversité de couleurs et de motifs mis à la disposition des clients mais aussi son aspect absorbant. Pour la pose de cette moquette il vaut mieux recourir à un spécialiste. Le sisal est en effet issu de l'agave dont la fibre est extraite des feuilles. C’est donc un matériau 100% naturel d’un ton crémeux. La fabrication des moquette à base de sisal implique qu'il soit mélangé à la fibre de coco offrant plus de résistance ou à la laine pour gagner en douceur. Évidemment le tissage plat apporte un fini lisse et doux à la moquette.


En termes d’entretien le passage régulier de l’aspirateur est nécessaire, mais pour un nettoyage plus profond il faut privilégier le nettoyage à sec car le sisal craint l’eau. En cas de tâche il faut employer un nettoyant adéquat, à défaut un liquide vaisselle peut faire l’affaire. Il faut éponger rapidement et utiliser le sèche-cheveux en partant de l'extérieur vers l'intérieur pour éviter les auréoles.