Chaudronnier tuyauteur

Autrefois constitué par deux métiers distincts, celui de chaudronnier et celui de tuyauteur, le métier compilé de chaudronnier tuyauteur existe aujourd’hui. Il est né de la volonté des professionnels à faciliter la vie de leurs clients. En effet, ces derniers n’auront plus à changer de prestataire pour chaque ouvrage qu’ils désirent faire construire. Désormais, ils peuvent confier leur projet de chaudronnerie ou de tuyauterie à un seul et unique prestataire. Il s’agit donc du chaudronnier tuyauteur.

Un chaudronnier tuyauteur se spécialise à la fois dans les métaux sous forme de tôles et ceux roulés comme les tuyaux ou les tubes. A partir d’un plan d’ouvrage, il met en place une procédure à suivre pour donner aux métaux la forme souhaitée. Celle-ci va du traçage des métaux à l’assemblage des sous-éléments.

Un chaudronnier tuyauteur est surtout sollicité dans les grandes entreprises, surtout celles de pointe comme l’industrie nucléaire ou la production d’énergie. En effet, les compétences et le savoir-faire de ce professionnel ont été adaptés pour répondre aux besoins importants de cette catégorie de clients.