Verre de sécurité

Le verre de sécurité possède des propriétés qui lui permettent de réduire les risques liés aux accidents et aux effractions. En effet, il offre une grande résistance aux chocs pour retarder au maximum une tentative de cambriolage par exemple. De même, il endure très bien les incendies et la déformation.

Il existe aujourd’hui plusieurs types de verre de sécurité. On peut citer le verre feuilleté, le verre trempé et le verre armé dont le choix dépend de son utilisation finale. Par contre, il est important de souligner que le double-vitrage et le triple-vitrage n’en font pas partie.

La fabrication de ces verres dits de sécurité se fait dans une miroiterie. Afin de satisfaire au mieux les besoins en la matière, le présent annuaire en ligne répertorie leurs coordonnées et les classe par département, ce qui facilite grandement les recherches dans ce domaine.

Dans son atelier de miroiterie, le miroitier assemble deux ou plusieurs feuilles de verre simple ou trempé. Entre les différentes feuilles qui vont composer le verre, l’artisan intercale ensuite des films fabriqués en Poly Vinyl Butyral, plus communément appelé PVB. Ces films empêchent les bris de verre de s’éparpiller.