Coût ramonage

Cet annuaire en ligne offre un accès rapide aux coordonnées et à l’adresse d’un ramoneur, peu importe la ville où l’on habite. Les interventions de ce professionnel sont dans tous les cas exigées par les assurances pour s’assurer de la qualité du ramonage des conduits d’évacuation de fumée et de la cheminée.

Le coût d’un ramonage réalisé par un artisan spécialisé est laissé à la discrétion de l'artisan. Pourtant, force est de constater qu'il est pertinent que les tarifs appliqués soient proportionnels et en adéquation avec les matériels et les technologies utilisés dans le cadre de cette opération. Le tarif englobe aussi la responsabilité du ramoneur par rapport aux nombreux risques liés à sa profession tels que l’intoxication au gaz carbonique entre autres.

Le coût d’un ramonage varie en fonction du type de ramonage réalisé par cet artisan. A titre d’illustration, un ramonage gaz coûte moins cher qu’un ramonage fuel. Dans le premier cas, le ramonage est facturé entre 40 et 50 euros contre 50 à 65 euros dans le second cas. Ce coût prend également en compte les dimensions des installations. Enfin, ce prix dépend de la région et des frais de déplacement du professionnel du ramonage.