Nettoyer le crépi de façade

La méthode la plus utilisée pour nettoyer le crépi de façade est le brossage avec de l’eau de javel additionnée d’eau ou de détergents pour vaisselle. Néanmoins, les professionnels du ravalement de façade peuvent utiliser des techniques plus sophistiquées comme la pulvérisation de produits de nettoyage sur les surfaces à traiter. Dans tous les cas, les opérations doivent être suivies d’un rinçage à haute pression pour éliminer les salissures et les mousses qui s’incrustent sur les parois.

Une fois le crépi débarrassé de toute saleté, il est conseillé d’appliquer un produit antifongique afin de le protéger contre la prolifération des mousses. Ensuite, si l’on souhaite donner un nouvel aspect à ses façades, l’on peut les peindre, une fois que le produit anti mousse est bien sec. Nettoyer le crépi de façade permet donc de le maintenir en excellent état et de le protéger contre les agressions provoquées par la pollution et l’humidité.

Si vous souhaitez faire appel à un spécialiste du ravalement de façade pour nettoyer ou rénover le crépi de vos façades, cet annuaire en ligne vous fournit les adresses et les coordonnées téléphoniques des professionnels recensés dans chaque département.