Subvention fenêtre

Le remplacement d’une fenêtre ouvre droit à des aides financières proposées par des organismes privés ou publics sous formes de primes, de crédits ou de subventions fenêtre. Les plus importantes d’entre elles sont les aides financières octroyées par l’ANAH.
Cet établissement public, chargé de redistribuer les ressources octroyées par l’Etat en vue de l’amélioration de la qualité de vie dans les logements existants, propose aux propriétaires de supporter une partie de leurs dépenses pour le remplacement d’une fenêtre. Ces subventions fenêtre peuvent se présenter sous forme de subventions de 25 à 60% du coût des travaux, ou encore de Prime à l’Amélioration de l’Habitat de l’ordre de 20 à 35% de la dépense totale.

Les conditions pour bénéficier de ces aides étatiques sont l’année de construction du bâtiment qui doit être de plus de 15 ans et le fait que le demandeur soit le propriétaire de la maison ou encore son locataire depuis au moins 9 ans. Notons que la réalisation des travaux doit aussi être effectuée par un vitrier professionnel pour prétendre à ces aides de l’ANAH. Le vitrier en question doit aussi certifier que la fenêtre à remplacer possède bien le label Th5 ou Th7.