Réparation de tuiles de toit

La réparation de tuiles de toit est une opération indispensable pour que la durée de vie de la toiture soit plus longue. Il s’agit aussi d’une question de bien-être et de sécurité pour qu’il n’y ait plus de souci à se faire lors des intempéries.

Pour une réparation de tuiles de toit complète, il est préférable de contacter un couvreur. Pour réparer les fuites par exemple, le couvreur utilise une résine armée spécifique aux tuiles, disponible en différentes couleurs. S’il s’agit par contre de petites réparations, vous pouvez le faire vous-même. Il vous suffit juste d’avoir une bonne méthode pour pouvoir remplacer une tuile par exemple.

Vous devrez avoir à votre disposition les matériels adéquats, à savoir les coins de bois, le marteau et une scie à métaux. N’oubliez pas l’échelle de couvreur pour monter sur le toit et les diverses protections en guise de précaution. Pour remplacer des tuiles à talon, les fixations doivent d’abord être coupées pour pouvoir enlever les tuiles endommagées. S’il s’agit d’une tuile mécanique, les coins permettront facilement d’introduire la tuile neuve en soulevant les tuiles voisines.