Poser des interrupteurs

Vous voulez faire appel à un électricien pour poser des interrupteurs dans votre maison ? Sachez qu'un bon électricien suivra les étapes suivantes pour effectuer cette opération. Il doit tout d'abord savoir déterminer les endroits où poser des interrupteurs, ainsi que leur fonction : pour commander un point lumineux ou pour une autre raison.

Avant de commencer le travail, il faut couper le courant depuis le tableau électrique. L'installation d'un interrupteur dépend à quel type d'interrupteur il appartient. On distingue en effet cinq sortes d'interrupteurs : l'interrupteur unipolaire, l'interrupteur bipolaire, le va-et-vient, le combiné va-et-vient et inverseur et l'interrupteur double allumage.

L'installation d'un interrupteur unipolaire est le plus simple. Il suffit de relier le fil qui amène le courant vers l'interrupteur et celui partant vers la lampe. Ensuite des raccords seront à effectuer pour permettre l'allumage ou l'extinction d'une lampe par exemple. Les installations des autres types d'interrupteurs sont plus complexes et requièrent donc plus de savoir-faire. Cette tâche ne peut être réalisée par un particulier, aussi bon bricoleur soit-il. Seul un électricien expérimenté saura mener ces manipulations comme il faut, c’est-à-dire dans les normes.