Tirage de lignes électriques

Pour que le courant arrive dans chaque pièce de la maison, voire à l’extérieur, il faut un tirage de lignes électriques depuis le tableau général. Cette opération peut être effectuée par un simple particulier, si ce dernier dispose d’une bonne notion en électricité et en bricolage. Toutefois, le recours à un électricien est recommandé puisqu’il connaît les normes en vigueur qui régissent cette manipulation. Effectivement, avant de procéder à un tirage de lignes électriques, une connaissance des normes dans le domaine de l’installation électrique est requise.

Commencez par mesurer la distance entre les lieux à relier par les fils, autrement dit du tableau électrique jusqu’au point où seront installés les interrupteurs, les lampes ou les prises. Une fois que c'est fait, il faut penser à acheter des câbles plus puissants qui supporteront la tension à transiter. Puisque l’électricien s’y connaît mieux que n’importe qui, il saura conseiller son client sur le diamètre des câblages à acheter.

Il commencera son travail en coupant le courant à la source. Cela lui permet de travailler en toute sécurité. Après, il connectera les fils du tableau électrique à ceux des câblages.