Maçon pour piscine

Comme son nom l’indique, le maçon pour piscine a pour principale mission la construction d’une nouvelle piscine, la rénovation d’une vieille piscine, ou la réparation d’une piscine qui ne fonctionne pas correctement. S’il s’agit d’une construction, plusieurs étapes doivent être prises en considération par le maçon, afin que ladite construction se fasse dans les normes.

Voici un bref résumé de ces diverses étapes dans la construction d’une nouvelle piscine : couler le béton suivant la structure de la piscine, monter les murs de soutènement, ferrailler le fond, monter le local technique, apposer les enduits de finition, et enfin poser le revêtement du bassin. Contrairement à un maçon ordinaire, un maçon de piscine doit également disposer de certaines compétences supplémentaires en dehors de la maçonnerie. Il doit maîtriser à cet effet les systèmes de filtration et la plomberie. Des compétences en électricité sont aussi nécessaires pour les piscines dotées de jeux de lumière.

Il est de la responsabilité du maçon d’assurer que la piscine construite fonctionne correctement, qu’elle ne présente pas de fuites. Il faut également qu’il vérifie la résistance aux divers chocs et intempéries. Pour y parvenir, le maçon doit utiliser de la pierre, du béton, et du parpaing pour que la piscine soit durable et robuste.