Mètre de maçon

Si vous voulez faire appel à un maçon, notre annuaire vous dévoile les adresses de tous les professionnels exerçant en France. Des précisions sur leur statut, leurs horaires, ainsi que leur mode d'organisation sont également visibles sur ce support.

Certains maçons travaillent pour une entreprise spécialisée et occupent alors un poste précis comme ouvriers en maçonnerie par exemple. Leur mission consiste dans ce cas à poser les fondations d'une maison ou d'un immeuble suivant les plans de l'architecte. Les ouvriers en maçonnerie travaillent tout le temps sur le chantier, en suivant les directives de leur supérieur hiérarchique. Ces maçons sont des salariés et perçoivent donc un salaire mensuel.

L'entreprise met à leur disposition des équipements adéquats leur permettant d'accomplir à temps les travaux, à l'instar du mètre de maçon par exemple. Cet outil est en général fait en bois ou en aluminium, et il permet de garantir la justesse des mesures. Le mètre maçon est pliable et il comporte différents segments de vingt centimètres reliés par des rivets, ce qui facilite considérablement son utilisation. Cet outil exige un entretien rigoureux au risque de voir les chiffres s'effacer.