Entreprise plaquiste

Dans une nouvelle construction, plusieurs ouvriers se relaient depuis les fondations jusqu’à la remise des clés. L’un d’entre eux est le plâtrier plaquiste. En fonction de l’ampleur des travaux à effectuer, le plâtrier plaquiste peut juste être en charge de la pose et de l’assemblage des cloisons en bois et plaques de plâtre, ou peut s’occuper encore d’autres tâches supplémentaires. Parmi ces dernières, on peut citer entre autres l’isolation des murs et des plafonds, la pose de décors en plâtre et bien d’autres encore.

Un plâtrier plaquiste peut travailler dans une nouvelle construction ou dans une habitation en rénovation, dans des bâtiments collectifs ou des maisons individuelles. Sa principale mission consiste alors dans le revêtement des murs ou des plafonds.

En fonction de l’importance du chantier sur lequel il intervient, le plaquiste travaille seul ou en équipe. Par ailleurs, il peut aussi travailler pour son propre compte ou être salarié dans une entreprise plaquiste. Avec l’apparition de nouveaux besoins dans le domaine du bâtiment, de plus en plus d’entreprises plaquistes ont vu le jour. Employant des plâtriers plaquistes qualifiés, ces entreprises sont plus organisées structurellement et suivent des process bien établis et bien étudiés.