Plâtrier et corniches

L’association plâtrier et corniches sous-entend la capacité du plâtrier à concevoir des éléments décoratifs avec du plâtre. Une corniche a effectivement un effet ornemental, tout en reliant le mur et le plafond. Quand on dit plâtrier et corniches, on fait référence notamment au staffeur. Lorsque ce dernier est chargé de réaliser des corniches, il use de sa créativité pour créer des motifs originaux. Lors de la pose, le plâtrier prend aussi soin de bien cacher les imperfections comme les fissures.
Bon nombre des plâtriers en France sont des staffeurs. A travers les pages de cet annuaire en ligne, vous pouvez accéder à diverses informations concernant tous les spécialistes dans le pays, notamment leurs coordonnées, leurs tarifs ou encore leurs spécialités.
Néanmoins, il y en a dont la spécialité est d'être gypsiers. Ces derniers excellent dans les travaux d’architecture ou de sculpture ornementale en trois dimensions. Ils utilisent pour ce faire le gypse, qui est un mélange de chaux et de plâtre, pour créer les éléments de décoration. Leur travail comprend plusieurs tâches, telles que le tamisage du plâtre et le gâchage, la prise de mesure et le traçage de la surface à décorer, l'application d'enduit, le lissage, le réglage de niveau, la création des motifs de décoration, le ciselage et la finition.