Truelle de plâtrier

La truelle de plâtrier est un outil utilisé dans les travaux de plâtrerie. Elle a la forme d’une pelle à main. Comme toute truelle, elle est munie d’une lame en acier et d’une poignée en bois. Ces deux éléments sont reliés par un manche de fer. Sa particularité réside sur son bout carré qui permet à l’utilisateur de récupérer facilement le plâtre se trouvant dans le coin des auges. Le plâtrier utilise cet instrument pour différentes raisons, notamment pour un petit gâchage du plâtre ou pour sa projection.

La truelle de plâtrier sert aussi à appliquer le plâtre sur les supports tels que les murs et à le lisser ensuite. Le plus étonnant avec ce petit outil, c’est qu’à part la lame, la manche joue aussi un rôle essentiel qui est de heurter de petits matériaux comme les briquettes ou les moellons. Pour réussir les travaux de finition, les spécialistes de la plâtrerie se doivent d’utiliser des instruments spécifiques à leur métier.

Si vous êtes à la recherche d’un plâtrier, cet annuaire en ligne renferme les noms et les adresses des professionnels du domaine en France.