Outillage plombier

Le domaine de la plomberie est un domaine très vaste, il concerne aussi bien les équipements sanitaires, la zinguerie que le chauffage. Un plombier peut être sollicité pour différents motifs : l'installation d'un nouvel équipement sanitaire, une canalisation bouchée ou la réparation d'un radiateur en panne. Pour bien faire son travail, ce technicien doit s'équiper correctement. Les outillages du plombier sont choisis en fonction de la tâche qu’il doit réaliser.

Pour intervenir sur la plomberie sanitaire par exemple, le plombier fait appel à différents outils comme une cintreuse, un coupe-tube, un furet, une clé à molette ou un rodoir. En vue d’encastrer une canalisation, il doit s'équiper entre autres d'une massette, de ciseaux, d'un platoir, d'une auge ou de pointerolles. Si certains outillages du plombier sont destinés à un usage particulier, d'autres sont par contre passe-partout comme la perceuse, la meuleuse, la ponceuse, la scie à métaux, le tournevis ou le couteau.

Un bon plombier se déplace toujours avec sa boîte à outils contenant tout ce qui lui est nécessaire pour diagnostiquer et réparer une panne en plomberie. Grâce à cet annuaire en ligne, obtenez la liste de tous les plombiers dans votre ville en quelques clics, sans vous déplacer.