Etudes dépanneur hi-fi et télévision

Spécialiste de la réparation des « produits bruns », le dépanneur hi-fi télévision est aujourd’hui très sollicité, aussi bien par les particuliers que par les entreprises. Ce technicien qualifié peut exercer pour son propre compte en tant qu’artisan ou encore exercer en qualité de salarié. Après avoir fait un diagnostic, il répare les appareils électrodomestiques amenés par ses clients en changeant éventuellement les pièces défectueuses. Il procède à des essais et aux dernières vérifications avant de livrer un appareil en parfait état de marche entre les mains de son client. Un dépanneur TV peut aussi être sollicité pour installer ou programmer un récepteur satellite, un téléviseur ou une chaîne hi-fi.

Pour exercer dans l’univers du dépannage hi-fi et Télévision, il faut suivre des études de dépanneur hi-fi et télévision. Le niveau minimum requis est le CAP ou le BEP en électronique, en électrotechnique ou en équipement ménager. Le Bac pro SEN et le Bac pro ELEEC permettent également de devenir un spécialiste du dépannage hi-fi Télévision.

Comme les nouvelles technologies dans l’univers de l’audiovisuel sont en perpétuelle évolution, des études de dépanneur hi-fi et télévision existent également. Celles-ci permettent d’obtenir un Bac +2 en électronique ou en électrotechnique. Retrouvez la liste de tous les dépanneurs TV et hi-fi dans chaque localité de France sur cet annuaire en ligne.