Etanchéité sous carrelage

L’eau, une fois qu’elle s’infiltre dans les constructions, peut constituer un véritable souci pour les occupants. A court ou à moyen terme, l’infiltration d’eau peut provoquer des dégâts pouvant nuire à la santé des habitants d’une maison. Ainsi, se protéger contre l’afflux d’humidité est tout à fait légitime.

L’étanchéité sous le carrelage est une des précautions à prendre pour que les sols de la cuisine ou de la salle de bain soient parfaitement imperméables. En effet, par capillarité, l’eau du sol remonte peu à peu en surface et s’infiltre au fur et à mesure. L’étanchéiste est le spécialiste de la question, et peut donc vous donner des conseils avisés sur les moyens d’éviter que de telles situations ne surviennent. L’étanchéité sous le carrelage est la garantie que les carreaux ne se décolleront pas au fil du temps.

Il existe deux types de produits. Les enduits, c’est-à-dire les produits liquides qui doivent être appliqués en deux couches avant la pose des carreaux, et les nattes d’étanchéité. Ces dernières sont vendues en mètre et sont à étaler entre le support et les carreaux. L’étanchéiste pourra vous conseiller sur le choix, en fonction de la surface des pièces et de leur situation dans la maison.