Devis carreleur

Comme tous les travaux de bâtiment, les travaux de carrelage nécessitent l’établissement d’un devis de la part du carreleur. Ce devis doit d’abord faire l’objet d’une approbation du propriétaire du bâtiment en question, avant que les travaux ne puissent être entamés. De nombreux éléments doivent, à cet effet, être pris en compte par le carreleur lors de l’établissement dudit devis.

Le premier élément indispensable dans l’établissement du devis du carreleur est la surface totale de la maison qui doit faire l’objet d’un revêtement. Est également prise en compte dans les calculs la qualité des matières qui vont servir au carrelage. Le carreleur doit donc savoir à l’avance si le propriétaire veut d’un revêtement avec des ardoises de marbre, du granite préfabriqué, des carreaux vitrifiés, des carreaux émaillés, ou des pierres.

Le troisième élément à prendre en compte dans le devis du carreleur est la difficulté qu’il y a à réaliser les travaux de carrelage en question. En effet, dépendant de chaque chantier, il peut y avoir des travaux de revêtement à risque. Il s’agit par exemple des murs en hauteur qui nécessitent l’usage d’un échafaudage spécifique. Dans ce cas, le devis peut faire l’objet d’une modification importante.