Horaires carreleur

Les horaires du carreleur ne sont pas définis à l’avance, surtout s’il s’agit d’un carreleur indépendant. En effet, un carreleur qui travaille pour son propre compte peut établir ses propres horaires en fonction de ses contrats personnels. En revanche, pour une société de carrelage, les horaires du carreleur doivent être fonction de ce que ladite société impose.

D’une manière générale, un carreleur qui travaille pour le compte d’une société de carrelage travaille huit heures par jour. Il n'est pas rare en revanche qu'il soient réquisitionné pour œuvrer la journée samedi. La journée du dimanche n'est généralement pas travaillée. En matière d'amplitude horaire quotidienne, il peut être aussi demandé d'effectuer des heures supplémentaires pour finir dans les délais un chantier.

Bien que le carreleur indépendant puisse arranger ses propres heures d’intervention selon sa disponibilité, il est rare qu’il accepte les travaux de nuit, sauf pour des cas d’extrême urgence.

Pour un carreleur qui accepte les interventions en dehors des heures de travail normales, le tarif appliqué est nettement élevé par rapport à la normale.