Carreleur professionnel

Un carreleur professionnel est une personne chevronnée qui a suivi une formation pour exercer le métier de carreleur, et qui dispose déjà de plusieurs années d’expérience dans le domaine du revêtement de sol ou de mur. En tant que professionnel, il peut de ce fait travailler pour le compte d’une grande entreprise de carrelage, tout comme il peut exercer en tant que carreleur indépendant, et travailler ainsi pour son propre compte.

Dans l’exercice de ses fonctions, le carreleur professionnel doit maîtriser toutes les techniques afférentes à la taille et à la pose de tout élément de carrelage, qu’il s’agisse de pierres, de carreaux, ou autres. A part son savoir-faire technique, le carreleur professionnel se doit également d’avoir des compétences particulières en termes de design, d’esthétique, et de précision, car les travaux de revêtement et de carrelage ont souvent une finalité décorative.

Il est du devoir du carreleur professionnel de satisfaire les attentes de ses clients, et ce, quelle que soit l’envergure des travaux à réaliser. Il doit ainsi avoir à sa disposition tous les équipements nécessaires pour la réalisation des tâches qui lui sont confiées.